Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire des arts au collège André Chénier d'Eaubonne
19 mars 2011

Supermarket lady

Hanson_Duane__1969___Supermarket_Lady

 

Les élèves de 3ème ont étudié "Supermarket Lady" intitulé "Caddie" (dans leur livre doc n°5 page 131). Cette sculpture du courant artistique "hyperréalisme" a été réalisée par Duane Hanson (sculpteur américain: 1925-1996) en 1970. Elle est composée de métal, papier, plastique, fibre de fer, vrais vêtements et la structure a été moulée directement sur le corps du modèle. 

Cette sculpture représente une femme forte avec des bigoudis. Elle fume et pousse un caddie qui est rempli de nourriture (produits issus de l'industrie agroalimentaire). Cette "supermarket lady" illustre la société américaine des années 60. Avec l'apparition du supermarché, la ménagère achète tout au même endroit et le caddie a remplacé le panier. Il est aussi possible d'envisager le rôle de l'automobile qui permet de tout transporter. 

Duane Hanson porte un regard critique sur la société de consommation et sur l'American Way of life (mode de vie américain). 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je voulais savoir j ai un exposer a faire en svt sur cette photo pouvez vous dire comment je peux faire
A
bonjours je suis en 4e et je travail dessus mais je ne trouve pas sont domaine artistique pouvez vous m'aidez
D
Bonjours, est-ce que vous pouvez m'aider car je ne trouve pas pour la conclusion. Et je ne sais pas quoi mettre pour développer mon choix.
C
En oeuvre de rapprochement il y a les sérigraphies de Andy Wharol, ex: la sérigraphies des bouteilles de Coca
M
bonjours,<br /> <br /> J'ai l'histoire des arts et je commencer a le faire, j'ai choisi Lady Supermarket mais le problème c'est que je nais pas trouver d'oeuvre a rapprocher avec elle ! merci de bien vouloir me répondre et de m'aider. <br /> <br /> Chloé
Publicité
Publicité